Numéro 2 - 22 septembre 2008
Nouveauté

Jeunes entrepreneurs

C’est quoi, ça, un casiblo ?

Vous avez peut-être déjà entendu Loïc et Nathan parler de casiblo. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Eh bien, il s’agit du premier produit de leur toute nouvelle compagnie !

L’idée est simple, un casiblo est un tableau aimanté qu’on colle à l’intérieur de sa porte de casier. De cette manière, deux colocs de casiers peuvent se laisser des notes, se rappeler des dates importantes ou des choses à faire.

Partir une entreprise peut sembler bien simple, mais parlez-en à Loïc et Nathan et ils vous diront que si tout était à recommencer, peut-être y penseraient-ils à deux fois ! Il faut dire que les deux associés ont des caractères bien différents et que plusieurs chicanes ont éclaté jusqu’à maintenant… Et des chicanes entrecoupées de problèmes de fournisseur, de matériel défectueux ou de mauvais chiffres de vente, ça n’est pas l’idéal !

Mais voilà que pour réussir leur entreprise, les deux associés ont besoin d’un mentor. Et qui choisiront-ils ? Alexis ! Oui, oui, vous avez bien lu. Il faut dire qu’Alexis commence son cégep en administration et qu’il pourra aider les deux entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise. Mais ce dernier aura-t-il les qualités d’un bon mentor, comme la patience, la présence et la générosité ? Ça, ça reste à voir !

Saviez-vous que...
  • Maxime Desbiens-Tremblay (Manolo) est un vrai musicien.
  • En plus d’être comédienne, Mariloup Wolfe est réalisatrice.
  • Les comédiens doivent arriver une heure et demi avant le tournage de leur première scène pour se faire maquiller, coiffer et costumer.
Questions pour les champions

Nathan a mis sur pied différentes petites entreprises. Laquelle parmi celles-ci a-t-il démarrée avec Sara?

1 Le comptoir lunch du CDL
1 Le lave-auto de voiturettes de golf
1 Le gardiennage d’animaux

Sers-toi des résumés d’épisodes pour trouver les réponses!