Ramdam Télé-Québec
Claude

Claude L’Espérance

Claude

Papa a raison ? En tout cas, c’est ce que Claude prouve presque tout le temps… La seule réussite de ce bricoleur maladroit, c’est de faire tenir ensemble les morceaux de cette famille de fous ! Car Claude ne fait pas de discrimination entre ses enfants et ceux de Victoria : il est rigoureux avec tous, mais il les aime tous aussi.

Avec Sélina, Claude partage sa passion des sciences. Il encourage Simon à persévérer au hockey et Mariane, à développer ses talents en couture.

Mais que fait Claude à la maison cette année ? A-t-il perdu son emploi ? Ou veut-il changer de carrière ?

Hugo Dubé

Télévision : Providence; Les Aventures tumultueuses de Jack Carter; Sauve qui peut; Les filles de Caleb; Omertà; Willie; Les bâtisseurs d'eau; Miséricorde; J.A. Bombardier; Caserne 24.
Cinéma : Monica la Mitraille; La forteresse suspendue; C't'à ton tour, Laura Cadieux; Windigo; Being at Home with Claude; Octobre.
Théâtre : 24 Poses; Hamlet.

Prix : prix Guy-L'Écuyer au Rendez-vous du cinéma québécois 1995, pour Octobre.

Quelle est ta date de naissance ? (année facultative !)
1er juin 19 quelque chose!!!

As-tu des enfants ?
J'ai deux enfants. Louis-Bernard et Hugues-Antoine

Quelle est ton activité préférée ?
Vivre au jour le jour et chercher à m'émerveiller du spectacle de l'existence.

Est-ce que tu ressembles à ton personnage ?
Disons que je bricole un peu mieux que Claude. Je suis un peu moins distrait que lui même si je cherche souvent mes clés, mes lunettes ou mon portefeuille... J'aime rire comme Claude et être en famille.

Dans quoi as-tu déjà joué (ou dans quoi joues-tu) ?
Dans plus de 70 rôles autant les pubs, que le cinéma, le théâtre ou la télévision. Comme par exemple Caserne 24, Les bâtisseurs d'eau, La forteresse suspendue, Sauve qui peut etc. etc...

Ce dont tu es fier ?
De croire en mes rêves et de m'organiser pour les réaliser et surtout de la vie familiale que j'ai présentement avec ses explosions de joies et de larmes !

Ton parfum ?
SWISS ARMY

Tes dernières vacances ?
Un peu partout : à Montréal, en Estrie, en Mauricie et en Outaouais. Nous y avons même vécu la panne d'électricité historique. Nous étions à Ottawa.