Ramdam Télé-Québec
Mariane

Mariane L’Espérance

«Le cégep, c’est la liberté !» C’est ce que Mariane pensait avant de commencer sa première année dans sa nouvelle école… Quelle erreur ! Elle s’aperçoit qu’avec son nouvel horaire et ses travaux, il ne lui reste plus beaucoup d’énergie ni de temps pour voir Annabelle… ou pour faire quoi que ce soit !

Mariane est reconnue pour son goût pour la mode et les vêtements. Maintenant étudiante en design de mode, elle ne cesse d’éblouir son entourage avec ses créations plus originales les unes que les autres. Et avec Manu, son nouvel ami avec qui elle étudie, les grands couturiers n’ont qu’à bien se tenir !

Mariloup Wolfe

Télévision : Fred-Dy; Le plateau; Jean Duceppe; La vie, la vie; 2 frères; Tag; Caserne 24; Km/h.
Cinéma : The Favorite Game; Cul-de-sac; Toujours à part des autres.
Réalisation : Fly Fly (court métrage).

Quelle est ta date de naissance ?
Le 3 janvier 1978.

As-tu un animal ?
Oui, j'ai un petit minou qui s'appelle Balou.

Qui aimerais-tu rencontrer ?
J'aimerais bien rencontrer le réalisateur du film « Le fabuleux destin d'Amélie Poulin » à qui je poserais mille et une questions.

Quelle est ta tenue préférée ?
Décontractée ! Peu importe laquelle, mais décontractée : mon pyjama serait une bonne option !

Que fais-tu en te levant ?
J'ouvre les rideaux de chacune des pièces de mon appartement afin de voir un peu la lumière du jour et je saute dans la douche.

As-tu un piercing ou un tatouage ?
Non, mais j'aimerais bien me faire percer le nombril.

Ton parfum ?
« L'eau d'Issey » du designer Issey Miyake.

Ton passe-temps favori ?
J'aime bien aller au cinéma, lire ou travailler sur mon ordi. Quand j'ai plus de temps et un/une partenaire, j'aime bien aller jouer au tennis.

Tes dernières vacances ?
Mes dernières vacances hors Québec ont été au printemps dernier alors que je suis allée me faire « dorer la couenne » sous le soleil du Mexique pendant une petite semaine. Sinon cet été j'ai loué un chalet dans Lanaudière.