Ramdam Télé-Québec

Résumés précédents

Épisode 401
Campagne sauvage

Les L’Espérance-Laporte-Carpentier sont de passage en ville après leur été à la campagne. Manolo ne rate pas une seconde pour revoir tous ses amis. Sélina, qui a passé l’été en ville avec son père, est déçue de voir que la famille ne semble pas trop s’ennuyer d’elle. Simon, lui, veut reprendre sa vie en ville comme si rien n’avait changé. Et Claude et Victoria ne voient plus tant d’avantages à rester à la campagne.

Épisode 402
Chez toi, c’est chez moi

La décision est prise : la famille s’installe définitivement en ville. On s’aperçoit bien vite qu’il est difficile de refaire sa place dans une maison plus petite. Manolo et Simon se sentent coincés dans leurs chambres et décident de réaménager les lieux. C’est sans compter Nathan, qui veut avoir sa chambre à lui tout seul. Quant à Sélina, elle se sent toujours un peu exclue de la famille et tente de regagner sa place.

Épisode 403
Comme avant!

Sélina doit choisir entre revenir à la maison familiale ou continuer de vivre chez son père. Confrontée aux désirs des autres, Sélina devra faire un choix pour elle-même. JF et Alexis ont développé une nouvelle passion commune : le kung-fu. Karine tente de pratiquer le sport avec les deux gars, mais ces derniers ne veulent rien lui montrer. Bien malgré elle, elle invente une toute nouvelle discipline.

Épisode 404
Le party!

Pour que la maison des L.L.C. redevienne le lieu de rassemblement de la bande, Simon et Manolo organisent un party. Pourtant, Victoria leur a interdit de faire une fête sans la présence d’un adulte et ils se font surprendre. Sélina, elle, veut profiter des derniers moments avec son chum avant que les vacances ne se terminent.

Épisode 405
JF l'envahisseur

Victoria veut faire un souper en famille, pas d’amis, pas de chums. Sélina s’y oppose et impose la présence de JF. Manolo, lui, désire être seul pour trouver des idées de chansons, mais ne cesse d’être dérangé. Chloé lui apporte une super bédé et Étienne fait une démonstration de « Hockey Fesse ». À quand la paix?

Épisode 406
Tôt ou tard

Manolo adore parler musique avec Janine. Il l’invite à se joindre à la répétition des Bannis. Mais ça ne fait pas l’affaire d’Alexis, qui trouve qu’elle s’impose trop à son goût. Quant à Sélina, elle s’engage à refaire le tableau des tâches. Elle s’apercevra bien vite que ce n’est pas une mince affaire. À la suite de ce remaniement, Nathan se retrouve avec plus de tâches à accomplir, ce qui ne fait pas du tout son affaire.

Épisode 407
Comme dans un film

Après deux mois à Hong Kong, Shandy est de retour. Simon est très excité et veut que tout soit parfait pour son arrivée, mais les choses ne se déroulent pas exactement comme il les avait imaginées. Karine veut profiter de son retour pour clarifier les choses au sujet de Simon. Quant à Gary-Bob, il essaie par tous les moyens de ne pas laisser paraître qu’il est très jaloux de ce que sa soeur a vécu pendant l’été.

Épisode 408
Le parrain

C’est la rentrée! Rachel, la directrice, a mis sur pied un programme de parrainage pour intégrer les nouveaux étudiants à l’école. Manolo accepte de servir de parrain, mais regrette ensuite sa décision, craignant que le nouveau ne lui colle au derrière toute l’année. Nathan, pour sa part, fait la connaissance de Sara et se met les pieds dans les plats. Tout cela avec Karine qui veut connaître tous les nouveaux potins.

Épisode 409
Deuxième niveau

Simon a envie de passer au « deuxième niveau » avec Shandy, caresser ses seins. Shandy a aussi envie d’un peu plus. Mais si on ne se parle pas autrement que par le biais de la radio étudiante, ce n’est pas sûr qu’on se comprenne… Quant à monsieur Mongeau, il souhaite discuter avec son équipe de remaniements de trios. Mais, comme on le devine bien, ce n’est guère le moment…

Épisode 410
Les dents de l'amère

Manolo s’entend très bien avec Fritz. Il veut le présenter à Alexis et l’intégrer à leurs activités. Mais Alexis ne veut pas partager son ami Manolo et cherche à salir Fritz en le faisant passer pour un voleur. Kim et Annabelle fabriquent des bijoux et tentent de les vendre en organisant une campagne de publicité. Mais Annabelle n’apprécie pas que Kim retouche sa photo qui servira à la publicité.

Épisode 411
Mal de mère

Sélina a l’impression que sa mère s’immisce trop dans ses affaires. Une bonne conversation est nécessaire pour réajuster les choses. Simon, quant à lui, organise une soirée d’improvisation à laquelle il inscrit Shandy sans la consulter. Étienne relève le défi de rester muet pendant une heure et, malgré tout, réussit à exceller en improvisation.

Épisode 412
Plus ça change, plus c’est pareil!

Karine commet une grave erreur : elle écrit, dans un article, une confidence que Sélina lui a faite. Sélina se sent trahie et juge que son amie a dépassé les bornes. Pendant ce temps, monsieur Mongeau encourage Chloé à inviter des amis à la maison. Pour lui prouver que ce n’est pas une bonne idée, elle invite le groupe Les Bannis à venir répéter chez elle.

Épisode 413
On est tous le rejet de quelqu'un

Manolo craint de froisser Chloé en refusant qu’elle fasse une chronique « alimentation santé » pendant son émission de radio. Pour ne pas avoir à refuser directement, il essaie de la décourager. Gary-Bob a beaucoup de plaisir avec Sara. Il voudrait partager ce plaisir avec Kim, mais elle a la grosse tête parce qu’Annabelle lui a demandé un peu d’aide pour tourner une vidéo.

Épisode 414
Les crocs à cran

Simon et Nathan reçoivent toute une nouvelle : ils auront peut-être à porter des broches. Nathan est très heureux de la situation, mais Simon prend plutôt mal la nouvelle. Sélina médite et cherche la paix. Manolo s’inquiète car il ne l'a jamais vue dans un pareil état.

Épisode 415
Une journée échevelée

Après toute une suite de mésaventures, Chloé se retrouve au bureau de la directrice et y rencontre Fritz. Quelque chose de très spécial se passe entre eux. Quant à Manolo, il veut faire taire ceux qui prétendent que la radio étudiante n’est pas accessible aux nouveaux en organisant un spécial « ondes ouvertes ». Annabelle essaie d’éloigner Kim en changeant son look et son attitude.

Épisode 416
Blessures de guerre

Sélina ne veut plus arbitrer la partie d'improvisation car Karine est dans une des équipes et elle ne lui parle plus depuis leur chicane. C'est JF qui héritera de la tâche, lui qui n'y connaît pas grand chose. Shandy tente de réconcilier ses amis, une mission plutôt périlleuse. Thomas veut à tout prix gagner la partie d'improvisation, mais avec JF comme arbitre, ça complique les choses.

Épisode 417
Bonne fête, Nathan!

C’est la fête de Nathan. Appréhendant qu'on lui réserve une fête de bébé, Nathan organise lui-même son surprise-party. Mais Sara a aussi l'idée de lui faire une petite fête… Pendant ce temps, Sélina cherche une idée de cadeau à lui offrir. Manolo, lui, n'a pas les moyens de contribuer au cadeau de Nathan. L'idée lui vient de composer des chansons pour enfants, histoire de faire un peu d'argent.

Épisode 418
Oui, allô?

Monsieur Mongeau a profité d’un spécial « 2 pour 1 » d’une compagnie de cellulaires. Il s’amuse comme un fou avec le sien. Mais pour Chloé, qui a hérité du deuxième, c'est un véritable boulet au pied. Sélina veut participer à un concours de maths sur Internet et Thomas essaie de refiler aux autres une tâche qu’il a accepté de faire pour M. Mongeau, avant d’en connaître l’ampleur.

Épisode 419
Cruel ménage

La chambre de Manolo est plus en désordre que jamais! Claude intervient et interdit à Manolo de sortir tant que sa chambre n'est pas rangée. Pour lui tenir tête, il invite des amis à la maison. Alexis, lui, tombe sur un poème d'amour écrit par Chloé et en déduit qu'elle a le béguin pour lui.

Épisode 420
Décroche!

Une belle surprise attend Shandy et Gary-Bob : leur père est de passage au Canada. Gary-Bob veut se retrouver avec lui le plus longtemps possible, mais Shandy, qui a passé tout l'été à ses côtés, à Hong Kong, tire la couverture de son côté. Pendant ce temps, Sélina décide de fabriquer un costume d'Halloween malgré son manque de talent pour le bricolage. Et Kim a besoin d'aide pour un travail en informatique.

Épisode 421
L'amour démasqué

C'est l'Halloween! Chloé organise un party costumé chez elle, mais le tout est compromis par une insolence de JF à l'endroit de M. Mongeau. Chloé veut profiter du party pour déclarer son amour à Fritz. Sélina, elle, est déçue de l'attitude de son chum et tente de le lui faire comprendre. Manolo ne veut pas que ces événements gâchent la fête puisqu'il aimerait montrer à tous ses talents de D.J.

Épisode 422
Think Big!

Il y a de la tension au sein des Bannis. Alexis tient à se procurer une machine à faire de la fumée pour le groupe, mais Manolo et Constance ne veulent pas s'endetter pour une telle dépense. Beaucoup de discussions en vue et bien peu de pratique pour une importante audition qui a lieu le soir même. Pendant ce temps, Nathan est prêt à tout pour avoir le nouveau roulé aux fruits à la mode dans son lunch.

Épisode 423
Seuil d’incompétence

Thomas en a assez d'être le capitaine de son équipe de hockey. Il sait qu'il n'est pas à son meilleur à ce poste et pense le quitter. Simon est très étonné de sa décision et tente de le faire changer d'avis. Sélina, elle, joue un tour à Karine qui croit dur comme fer aux horoscopes. Et Annabelle fait la promotion d'une journée du silence. Attention, ça va faire du bruit!

Épisode 424
Un gars, une fille… puis son père!

Chloé ne veut pas que son père sache qu'elle sort avec Fritz. Alors qu'elle veut voir son amoureux, elle met en place tout un plan pour que son père soit invité par Janine et qu'il quitte la maison. Pendant ce temps, Manolo et Alexis répètent dans le sous-sol de Mongeau et gaffent en cassant un de ses trophées. JF, lui, cherche à améliorer son anglais avant un tournoi en Ontario. Mais avec Mongeau comme professeur, ça risque d'être difficile!

Épisode 425
Des histoires bêtes

Simon en a assez de livrer des journaux. Il veut trouver une façon plus simple et plus rapide de s'enrichir. Après avoir consulté un livre, il décide de se lancer dans une vente pyramidale avec Manolo. Ils profitent de l'absence des parents pour organiser une réunion et intéresser leurs amis à investir. Ils réussiront même à intéresser Nathan et Sara qui veulent s'acheter un chien. Mais c'est au retour des parents que les choses se corsent…

Épisode 426
Les fleurs du mal

Mongeau est sur le point de demander à Janine de sortir avec lui. Manolo est horrifié par la nouvelle. Il ne veut pas être associé à Mongeau et faire rire de lui. Il essaie donc par tous les moyens de saboter la demande. Quant à Chloé, elle veut terminer la vidéo promise à Antonin. Et Annabelle met beaucoup d'énergie à redécorer la chambre de Mariane avant son retour.

Épisode 427
Intolérance zéro

Sélina, Karine et Thomas doivent préparer un débat, mais Sélina est très contrôlante avec ses coéquipiers. Pour impressionner Nathan et Sara, Constance fait une séance de spiritisme où elle communique avec un esprit. Sélina, qui ne croit pas une seconde à ce que Constance fait, ridiculise ses croyances.

Épisode 428
C’est à cause des tacos

Enfin un congé pédagogique! Manolo en profite pour écouter de la musique avec Alexis mais, manque de chance, Étienne débarque! Affamés, tous dévorent les provisions achetées par Victoria et on blâme Étienne pour ce qui a disparu. Personne ne se doute que Shandy tient entre ses mains un reportage photo qui pourrait en trahir plus d’un. De son côté, Sélina a l’impression que JF ne fait pas d’efforts pour plaire à Victoria.

Épisode 429
Surprise en trois prises

Mariane revient enfin! Tous ont tellement hâte de la revoir qu'ils veulent chacun organiser un événement pour son retour. Manolo veut lui jouer un tour et Annabelle pense plutôt à monter une comédie musicale. C'est finalement Antoine qui ralliera tout le monde avec une proposition simple, mais remplie d'émotion. Mariane est très touchée de l'accueil, mais tient plus que tout à raconter son voyage à Annabelle.

Épisode 430
Miroir, miroir…

C'est la journée des gaffes à Sainte-Trinité. Karine interprète mal une remarque de Shandy et en conclut qu'elle la trouve grosse. Frustrée, Karine décide de se moquer de sa grandeur. C'est sans compter Étienne qui a la maladresse de lancer son aki dans la figure de JF. Max, lui, essaie d’arrêter de répéter un patois qu’il a pris l’habitude de dire pendant sa longue tournée en Gaspésie.

Épisode 431
Au royaume des mieux

Mariane trouve mille excuses pour ne pas faire ses tâches à la maison, mais Annabelle offre spontanément son aide. Mariane se demande alors si Annabelle veut prendre sa place dans la famille... Quant à Chloé, elle veut à tout prix passer une soirée seule avec Fritz, mais impossible d'avoir la paix : si ce n'est pas Manolo qui veut faire écouter un CD à Fritz, c'est Mongeau qui fait un concert d'harmonica.

Épisode 432
J't'aime, j't'envie…

Simon est déchaîné. Il s'entraîne à fond dans le but de se qualifier à une importante compétition d'improvisation. Mais voilà qu'il apprend que Shandy a été repêchée dans une équipe de ringuette AA. La nouvelle lui rappelle son refus dans une équipe de hockey de même niveau. Simon serait-il jaloux du succès de sa blonde? De son côté, Nathan cherche un emblème pour son club secret en tentant de choisir l'animal le plus « dégueu ».

Épisode 433
Sauvons Télé-Gamines

Annabelle et Mariane sont obligées de changer Télé-Gamines. Elles doivent ajouter de nouveaux collaborateurs au projet et diversifier le contenu, des changements difficiles à avaler pour les filles. Sélina tente pour sa part d’effectuer une expérience pour son cours de bio mais ses cobayes sont assassinés à tour de rôle!

Épisode 434
Un casse-tête mur à mur

Est-ce possible? Mariane et Antoine viennent de se laisser et Mariane n’est même pas en peine d’amour! Elle aura besoin de l’aide d’Annabelle pour essayer de comprendre ce qui ne tourne pas rond dans sa tête. Mais Annabelle en a déjà plein les bras avec un projet de rénovation au centre des loisirs. Elle demande même l’aide de Manolo qui en profitera pour passer un peu de temps avec Constance.

Épisode 435
Télé-Réalité

Manolo apprend que son père a perdu son emploi au bar. Il fait alors l'impossible pour lui en trouver un autre. Il planifie même une entrevue avec le père d'Alexis. Mais Denis n'a pas besoin d'aide, il a d'autres plans en tête, des plans pas mal plus appétissants! Entre-temps, Karine fait de la téléréalité. Elle prend Alexis, puis Max comme sujets et tente de trafiquer leur réalité. Un petit jeu qui risque de se retourner contre elle…

Épisode 436
L'habit ne fait pas le moine

Punk? Yo? Chic? Gary-Bob se cherche désespérément un style. Il se trouve ennuyant et sans couleurs. Heureusement, Kim se propose pour l'aider. Mariane et Annabelle organisent un comptoir de vente de vêtements usagés pour payer un voyage à Québec. Mais pour obtenir plus d'argent, elles trafiquent un peu la marchandise… Chloé, elle, aimerait beaucoup que Fritz la présente officiellement à sa famille.

Épisode 437
Copier-coller-comploter

Pas de chance. Simon veut vraiment aller voir un film avec Étienne, mais il a un travail de français à terminer. Pour s'en débarrasser plus rapidement, il s'inspire un peu trop d'un site Internet. Quant à Mariane, elle perd une de ses plus belles boucles d'oreilles dans le tuyau du lavabo et supplie son père d'aller la récupérer. Sélina, quant à elle, veut trouver une remplaçante pour garder les deux petits démons du quartier.

Épisode 438
Nouvelle administration

Mariane et Annabelle envient le succès de Sélina à Télé-Gamines. Elles voudraient l’exclure de l’émission, mais les directives de Madame Doucette les en empêchent. Elles décident donc de confier toute l'animation et la gestion de Télé-Gamines à Sélina pour qu'elle se plante. Quant à Karine, elle essaie de collaborer avec Les Bannis en suggérant une interprétation de chanson et une affiche, mais elle obtient peu de succès.

Épisode 439
Hawaïen!

Ça va mal au centre des loisirs : un inspecteur risque de débarquer à tout moment pour s'assurer qu'il y a bel et bien des jeunes au centre, mais une puanteur fait fuir tout le monde. Max est débordé et Simon se propose de l'aider. Et pour ça, il aura besoin de l'aide de tous, même de la petite Sara qu'il a exclue. De son côté, Chloé tente de saboter une soirée romantique entre Mongeau et Janine.

Épisode 440
Fureur et taï chi

La guerre est ouverte chez les L.L.C. Mariane, qui doit rapidement livrer une commande de broches, demande à Manolo d'échanger une tâche avec lui. Ce dernier refuse. Pour se venger, Mariane lui pique une de ses cassettes pour son émission spéciale. En l'apprenant, il détruit quelques-unes de ses broches. Claude, qui s'est mis au taï chi, saura-t-il ramener un peu de paix dans la maison?

Épisode 441
La revanche des clowns

Chloé, Fritz et Sélina ont obtenu des billets pour une avant-première et doivent s'y rendre déguisés. Mais tout juste avant de partir, Sélina se rend compte qu'elle s'est trompée de déguisement. Parce que c’est le seul moyen pour qu’on lui dévoile le truc, Karine accepte d’être l’assistante de Thomas pour un tour de magie plutôt périlleux. Quant à JF, il raconte mensonge sur mensonge à Sélina.

Épisode 442
Hypnose pour homme

Manolo et Alexis se sont chamaillés un peu durement en revenant de l’école. Manolo s’est fait mal. Mais pas question d'avouer qu'il souffre devant Alexis et Constance ou d'aller à la clinique. Pendant ce temps, le club secret se réunit et Sara y propose une séance d’hypnose qui ne réjouit pas Kim. Cette dernière préfère s'occuper de Ratatouille, le rat que gardent Nathan et Sara.

Épisode 443
Gardienne party!

Une super visite attend l'équipe de hockey de Simon. Mongeau a réussi à inviter le gardien de but de l'heure lors d'un entraînement. Un rêve qui devient réalité pour Simon. Shandy ferait tout pour être présente à cette pratique, mais Simon tente de l'écarter, craignant d'avoir honte d'elle. De son côté, Karine veut prouver à Shandy qu'elle n'éprouve plus rien pour Simon en prétendant sortir avec Thomas.

Épisode 444
Les cheveux en quatre

Simon a un grave problème de cheveux gras. Il décide d'y mettre fin avec l'aide d'Annabelle sans en parler à sa blonde Shandy. Pendant ce temps, Shandy s'imagine une relation entre Simon et Annabelle. Elle quitte Simon et fait de l’œil à Étienne pour le rendre jaloux. Heureusement que Sélina est là pour rafistoler la vérité…

Épisode 445
L'accord du participe pas assez

Pour récompenser ses deux élèves les plus méritants, Richard, le prof de français, donne des billets pour le spectacle du célèbre groupe rock YU. Manolo est certain d'en recevoir un, mais déchante lorsque Richard lui annonce qu'il a coulé un examen et qu'il doit faire du rattrapage. De son côté, Chloé essaie de gagner des billets dans un concours à la radio et se chicane avec Fritz.

Épisode 446
Les fêtes accrochent

Sélina, sans avertir Claude, a tout organisé pour qu’il fasse le père Noël auprès d’une association d'enfants démunis du quartier. Mis devant le fait accompli, Claude doit se dénicher un costume de père Noël. Sélina charge Mariane de lui en fabriquer un. D’autre part, Manolo fait une découverte extraordinaire dans la salle de lavage et Simon s’interroge sur le mystère de la nativité.

Épisode 447
Coup sur coup

JF s’est procuré des billets de loterie. Il propose un concours de mauvais coups à Alexis et Manolo dont l’enjeu sera un billet. Mais Manolo se demande à quoi bon participer à ce concours si Madame Doucette s'aperçoit de ses mauvais coups et l'empêche d'animer à la radio. Sélina a décidé de faire des biscuits pour les paniers de Noël de l’école. Mais Chloé et Shandy ne sont pas d'accord avec elle sur la recette à utiliser.

Épisode 448
Noël en famille

Alors que les L.L.C. s’apprêtent à passer un beau Noël en famille, ils ont la surprise de voir débarquer Mongeau, que Janine a invité. Simon, qui doit déjà supporter Mongeau au hockey, à l’école et au centre des loisirs, se révolte de voir celui-ci infiltrer sa famille. Manolo, lui, manigance pour qu’on lui offre une guitare en cadeau tandis que Nathan donne un entraînement de père Noël à Denis.

Épisode 449
Résolument résolus

Mariane a pris sa résolution pour la nouvelle année : elle veut se mettre en forme. Mais trouvera-t-elle la motivation? Pendant ce temps, Simon et Thomas tentent de mettre sur pied un concours de planche à roulettes au centre des loisirs. Mais Mongeau a une tout autre idée en tête : il préfère une compétition d'échecs. Quoi de mieux qu'un duel d’échecs entre Max et Mongeau pour trancher la question?

Épisode 450
L'effet Pénélope

Depuis qu'elle est à sa nouvelle école, Pénélope a beaucoup changé : elle est plus confiante et ne passe pas inaperçue. Elle veut même s'inscrire dans l'équipe d'improvisation du centre de loisirs. Étienne, qui tombe sous son charme, n'a aucune objection à l'accueillir dans l'équipe, mais Karine n'est vraiment pas enchantée par l'idée. Tout ça pendant que Sélina tente de renouer avec son ancienne meilleure amie.

Épisode 451
Enfer et questionnaire

En répondant à un test de personnalité, Kim découvre qu'elle pourrait passer pour un garçon manqué. Elle se fait aussitôt plus douce et trop conciliante. Une chance que Chloé est là pour la ramener sur terre. Quant à Annabelle, elle vient d’être nommée responsable du bal des finissants. Craignant que Mariane ne soit jalouse, elle lui cache la nouvelle. Et les Bannis font toutes les courbettes pour qu'Annabelle les embauche lors de la soirée.

Épisode 452
Une malade imaginaire?

Alors que Simon s'invente un malaise pour manquer un après-midi d'école, il se fait doubler par Mariane qui prétend elle aussi être malade. Et c'est Mariane qui réussit à manquer l'école. Furieux, Simon cherche à se venger et veut prouver à Claude qu'elle joue la comédie. Quant à Denis, il sera appelé à se prononcer sur l'état de Mariane et en profitera pour faire ses devoirs pour son cours de cuisine.

Épisode 453
Spaghetti western

Les élèves du cours d'art dramatique devront bientôt présenter leurs sketchs et certaines équipes sont loin d'être prêtes. Simon et Karine font équipe avec Étienne, mais c'est eux qui accomplissent toutes ses tâches de peur qu'il ne remplisse pas ses obligations. Sélina, elle, trouve de plus en plus difficile de faire sa présentation, seule. Pendant ce temps, Chloé et Alexis aident Max à organiser un souper « spaghetti western ».

Épisode 454
Je m'en souviens!

Catastrophe! Mariane découvre qu'Annabelle veut s'inscrire à un collège éloigné du sien et elle est convaincue que les deux amies seront séparées à jamais. Les filles décident donc de faire un test de séparation progressive. Entre-temps, les membres du club secret sont muets alors qu'Annabelle tente de les interviewer. Et Manolo montre à Fritz une méthode plutôt « végétative » pour trouver l'inspiration.

Épisode 455
Le feu de l'amour

Shandy se pose de sérieuses questions sur sa relation avec Simon. Il est vrai que ce dernier ne fait pas trop d'efforts pour entretenir la flamme dans son couple. Et voilà qu'au même moment, Shandy est témoin d'une vraie dose d'amour entre Claude et Victoria qui célèbrent leur septième anniversaire de rencontre.

Épisode 456
Improvisations mixtes, S.V.P.

Étienne est nerveux : il a organisé une répétition spéciale d’improvisation pour se rapprocher de Pénélope. Mais il n’avait pas prévu que Simon se défilerait et passerait sa matinée du samedi au lit. Peut-être que Sélina lui viendra en aide? En tout cas, pas de chance de recevoir un coup de main de Karine puisqu'elle n'apprécie pas du tout qu'Étienne ait le béguin pour Pénélope.

Épisode 457
Trop, c'est trop

Manolo est fou de joie que Richard lui demande de l'accompagner à la guitare lors de son colloque. Même qu'il s'offre pour faire toutes les chansons de l'événement. Un travail titanesque! Dépassé par l’ampleur de la tâche, il en oublie son rendez-vous avec Alexis et refuse d’aider Kim et Sara dans leur projet d’adoption d’un béluga. Pendant ce temps, Simon et Shandy essaient de passer du temps seuls.

Épisode 458
Livre ouvert

JF plonge dans le journal intime de Sélina et découvre un passage où elle parle de lui en mal. Vexé, JF remet en question leur relation. Tout cela force Sélina à revoir elle-même ses anciens journaux intimes. Manolo et Constance se rapprochent de plus en plus et Alexis a peur que ses deux amis se désintéressent des Bannis. Pour ramener les choses à la normale, il fait croire à Constance que Manolo s'intéresse à une autre fille.

Épisode 459
C'est pas moi!

Pour donner une leçon à leurs enfants, Claude et Victoria adoptent l'attitude « ado ». Ils remettent tout à plus tard et se laissent traîner. Manolo, qui a invité Fritz à souper, est gêné par l'attitude de ses parents. Simon, lui, veut dénicher un costume pour un party, mais impossible d'obtenir de l'aide de Claude ou de Victoria. Vivement un retour à la normale!

Épisode 460
La fièvre du samedi plate

Manolo trouve très ennuyante l'idée de passer un samedi soir seul avec son père. Il invite JF chez lui et, contre toute attente, ils ont du plaisir à cuisiner avec Denis. Quant à Sélina, elle veut avoir la paix pour organiser une soirée entre filles avec Chloé et Shandy. Mais cette paix est menacée alors que JF se retrouve face à face avec Sélina qui porte un masque de beauté.

Épisode 461
Des livres et vous

Un grand livrothon se déroule à Sainte-Trinité. Simon est sollicité par Sara et Constance pour être le porte-parole de l'événement. Toute une tâche pour un gars qui n’aime pas trop la lecture… De son côté, JF est mal à l'aise. Il voudrait bien dire à Constance qu'Alexis lui a menti et que Manolo ne s'intéresse à aucune autre fille. Mais comment? Simon a la solution pour vendre un secret : il suffit de passer par Karine!

Épisode 462
C'est du gâteau!

Simon se sent invincible et lance un défi à Alexis en planche à roulettes. Alexis accepte et propose une figure « mortelle ». Beaucoup de pression et de pratique en vue pour Simon qui ne maîtrise pas du tout cette figure. Quant à Shandy, elle ne veut pas passer la soirée toute seule et offre à Pénélope de venir chez elle. Pas trop difficile de deviner qui rapplique en moins de deux : Étienne, bien sûr!

Épisode 463
Les intelligences

Annabelle ne sait plus où donner de la tête. En plus de se demander dans quel programme s'inscrire au cégep, elle en a plein les bras avec l’organisation du bal des finissants. En se montrant maladroite avec une cliente de Denis, Sélina lui fait perdre son premier contrat de traiteur. Et Chloé trouve que Fritz passe un peu trop de temps avec Mariane. Une chicane d'amoureux est à prévoir…

Épisode 464
Haut-parleurs et haute couture

Alexis a mis la main sur de vieux haut-parleurs qu’il veut utiliser pour les spectacles des Bannis. Mais lorsque le groupe Radiodead annonce sa séparation, Manolo a tout un choc. Il songe même à abandonner la musique. Tout le contraire de Mariane, qui déborde de joie. Elle a une première cliente et se plonge dans la couture. Claude aura donc bien peu d'aide pour organiser son souper de famille très spécial.

Épisode 466
Quelque chose à déclarer?

Manolo ne sait pas comment il demandera à Constance de sortir avec lui, ni même s'il aura le courage de lui déclarer son amour. Tout cela le rend très songeur, ce qui inquiète Claude. Pendant ce temps, Chloé regrette d’avoir quitté Fritz sur un coup de tête et voudrait bien reprendre. Simon, lui, aimerait que son père lui achète un agenda électronique…

Épisode 465
Miss Pétard

Sélina est débordée. Elle a besoin de l'aide de Karine pour s'inscrire à un nouveau club scientifique, mais une remarque anodine pourrait bien tout ruiner. Simon, lui, est dans l'eau chaude alors qu'il prend de l'argent sur le comptoir en pensant qu'il lui est destiné. Et Nathan découvre avec horreur son premier bouton. Une chance que Sara est là pour le calmer.

Épisode 467
Harcelée au max

Max s'est montré un peu trop amical avec Pénélope. Mal à l'aise, cette dernière croit avoir été harcelée. Elle se confie à Sélina et, ensemble, elles vont en parler à Denis. De son côté, Kim se fait niaiser par JF et aimerait lui rendre la monnaie de sa pièce. Le hasard faisant bien les choses; elle contribue à faire échouer son projet de sortie en auto avec Sélina.

Épisode 468
Retardé

Manolo a un grave problème de ponctualité. Lorsqu'il ne se lève pas en retard, il s'y prend à la dernière minute pour un travail ou rate le début de son émission de radio. Rien à voir avec Mongeau, qui est toujours à son affaire. Ce dernier propose même de tout nouveaux règlements archistricts pour imposer la propreté à l'école. De nouvelles mesures qui font grogner tous les élèves.

Épisode 469
Ça casse, mais ça passe

C'est fini! Shandy casse avec Simon, et ce dernier prend ça dur. Sélina essaie de demeurer neutre et de ne pas prendre parti, ni pour son demi-frère, ni pour son amie. Heureusement que Thomas est là pour soutenir Simon. Pendant ce temps, Max doit s’absenter du centre des loisirs et c’est Mariane et Annabelle qui le remplacent!

Épisode 470
La constance du débiné

Pas facile de se remettre d'une rupture. Et Simon en sait quelque chose. Depuis que Shandy a rompu, il tente par tous les moyens de l'éviter. Il va même jusqu'à influencer le vote pour une future sortie scolaire, histoire de ne pas avoir à la croiser. Rien à voir avec Manolo et Constance, qui sont amoureux fous, même s'ils manquent désespérément de temps pour se voir.

Épisode 471
Jeter la serviette

Manolo est dans la mire de Mariane. Elle veut l'attraper à un tour pour Télé-Gamines. Elle réussit même à entraîner Denis et Sélina dans le coup. Ensemble, ils convainquent Manolo d'enfiler un smoking et de sortir d'un gâteau de noce en jouant de la guitare. Manolo va-t-il marcher jusqu'au bout? Pendant ce temps, Kim a ses premières règles à l'école. Très embêtant, car elle n'a pas ce qu'il faut utiliser en pareille situation.

Épisode 472
Esprit de famille

Mariane se donne pour mission de sortir Simon de sa déprime. Elle l'invite à décaper un meuble en sa compagnie pour l'occuper. Pas de chance, c'est Manolo qui prend sa place, lui qui n'en peut plus d'attendre son rendez-vous avec Constance. De son côté, Nathan est convaincu que Claude et Victoria vont se séparer à la suite d'une chicane.

Épisode 473
C'est Leena!

Leena, une nouvelle étudiante, débarque à Sainte-Trinité et cause bien des remous. Karine est persuadée qu'il se passe quelque chose entre Leena et JF. Elle voudrait bien mettre Sélina en garde, mais comment faire si Sélina se tient toujours avec la nouvelle? Tous veulent en savoir plus sur Leena, sauf Simon qui est amorphe depuis sa séparation, au grand dam de son ami Thomas.

Épisode 474
Seuls au monde?

Pour la Saint-Valentin, Manolo reçoit une lettre très originale de Constance. Si bien qu'il remet en question le cadeau qu'il veut lui offrir, pensant qu'il n'est pas à la hauteur. Quant à Fritz et Chloé, ils ne veulent pas de cadeaux. Les deux amoureux se lancent plutôt dans un projet hors du commun. Simon, lui, est découragé. Il est persuadé que la Saint-Valentin n'est qu'une journée pour faire souffrir les gens seuls.

Épisode 475
Procrastination 101

Après avoir fêté l'anniversaire d'Étienne, Simon et Sélina se retrouvent devant une montagne de vaisselle. Trop fatigués, puis trop occupés, les deux remettent toujours la tâche à plus tard. Mariane complimente Annabelle pour ses talents de couturière : sa jupe est super originale. Le problème, c'est que la jupe en question vient d'une boutique et que Karine en porte justement une semblable. Comment faire pour lui éviter l'humiliation?

Épisode 476
L'ex-centrique

Il n'est question que de Leena à Sainte-Trinité. Même Karine s'inspire d'elle pour se créer un nouveau look. Sélina ne comprend pas cette soudaine fascination pour la nouvelle. Pour Chloé, l’affaire est claire : Sélina est jalouse. Étienne, lui, est fasciné par le sens de la répartie de Leena et veut la convaincre de faire de l'impro.

Épisode 477
La promesse


Denis promet à Manolo de l’amener faire de la planche à neige avec Constance, mais il annule à la dernière minute. Manolo est furieux et tente avec Simon de lui faire respecter sa promesse par tous les moyens. Pendant ce temps, une dispute éclate alors que Victoria reproche à Denis d'être très envahissant avec ses sandwichs. Voilà une mission de réconciliation parfaite pour Sélina.

Épisode 478
Mots couverts

Annabelle a une idée de génie : elle veut fabriquer des sacs en tissus recyclés pour la semaine de l'environnement. Mais elle ne doit pas compter sur l'aide de Mariane qui cherche à temps plein un emploi à temps partiel. Quant à Manolo, il voudrait vraiment faire une émission spéciale à la radio avec Max, mais ce dernier a une grave extinction de voix. Une émission spéciale sans paroles, est-ce possible?

Épisode 479
Parle avec lui

Simon vient de compter trois buts à son dernier match de hockey. Il n'en fallait pas plus pour qu'il retrouve le sourire. Même qu'il apprécie à nouveau sa liberté de célibataire. Il s’amuse avec Thomas et fait un duel d’haltérophilie avec JF. Quant à Shandy, elle regrette d’avoir rompu avec Simon. Par des moyens détournés, elle tente de savoir si Simon éprouve la même chose.

Épisode 480
Mon «haltère» ego

Une simple blague de Manolo déclenche toute une réaction en chaîne. Résultat : Mongeau humilie Simon devant les autres élèves, Leena doit se rendre chez la directrice et deux professeurs se disputent. Manolo doit réparer les pots cassés au plus vite. De son côté, Nathan entreprend un programme de mise en forme à la suite d'une moquerie de Simon.

Épisode 481
Le Max plus ultra!

La finale du tournoi d'improvisation approche et l'équipe de Simon n'est plus aussi forte qu'au début de la saison. Pour surprendre Max, leur entraîneur, Simon et Thomas sont décidés à se dépasser. Quant à Étienne, il est enfin prêt à déclarer son amour à Pénélope. Et Claude n'a qu'une idée en tête : danser la claquette. Inutile de dire que Simon meurt de honte lorsque son père s'adonne à ce nouveau loisir devant ses amis.

Épisode 482
Ami amer

C'est congé. Manolo et Chloé veulent passer la journée ensemble et en profitent pour faire une rétrospective de toutes leurs bandes dessinées. Alexis veut aller au cinéma avec Manolo. Celui-ci, pour éviter une chicane, n’ose pas lui dire qu’il passe la journée avec Chloé. Quant à Sélina, elle est plus grippée que jamais, mais tient à sortir avec JF.

Épisode 483
Party de couples

Chloé a une idée : pourquoi ne pas faire une soirée de couples pour allier amour et amitié? Constance et Manolo découvriront bien vite que le mélange n'est pas aussi fructueux que prévu. Pendant ce temps, Mariane veut qu’Annabelle choisisse un des trois modèles de robe qu’elle lui propose pour le bal des finissants, mais cette dernière est débordée par la préparation du bal et n'a pas une minute à elle.

Épisode 484
Un ami de secours

Simon s'est fait offrir une paire de billets pour assister à un match de hockey et invite Étienne à l'accompagner. Celui-ci se réjouit que Simon ait pensé à lui, mais déchante lorsqu'il apprend qu'il n'était pas le premier sur sa liste. Mariane, elle, se dépêche de terminer une émission spéciale de Télé-Gamines et JF est pris avec un torticolis.

Épisode 485
Mal de sœur

Pour impressionner Sélina, Simon décide de faire un oral sur un sujet autre que le hockey et qui n'est traité par aucun site Internet. Chez les L.L.C., au centre des loisirs ou à l'école, Karine croise à tout bout de champ sa sœur Sara et elle trouve la situation très étouffante. Quant à Nathan, il préfère inventer un jeu de société avec Sara plutôt que de réparer une gaffe assez malodorante!

Épisode 486
C’est loin en titi, Haïti!

Chloé a finalement décidé de dire à son père que Fritz l’a invitée en Haïti pour l'été. Mais elle ne se sent pas le courage de l’affronter seule et demande l’aide de Sélina. Quant à Mariane, elle veut retarder le plus possible l'ouverture d'une enveloppe qui contient une lettre qu'elle s'est écrite il y a cinq ans. Et Annabelle réalise que la sortie de fin d’année tombe en même temps qu’une réunion importante pour le bal.

Épisode 487
Jeux dangereux

Manolo, Alexis, Constance et Simon se racontent des légendes urbaines à donner la chair de poule. Alexis joue les braves et reste incrédule devant ces histoires. Manolo y voit l'occasion de le faire marcher en lui faisant croire que Constance a disparu. De son côté, Simon surprend Mariane à son retour d'un party pour lequel elle n'avait pas la permission des parents. Voilà une occasion en or pour faire chanter sa soeur!

Épisode 488
Un prix à tout prix

Simon n'a qu'un but : il veut gagner les olympiades qu’il a organisées au centre des loisirs. Il est même prêt à recourir à certaines tactiques douteuses, mais il devra en assumer les conséquences! Gary-Bob, pour sa part, voudrait bien que sa mère frappe à la porte de sa chambre avant d’y entrer. Quant à Karine, elle tente de trouver un truc pour gérer son stress à la veille d’une audition.

Épisode 489
Opération sauvetage

En refusant de s'inscrire à une activité d'aide humanitaire organisée par Fritz, Manolo croit avoir déçu sa blonde. Il veut à tout prix regagner son admiration. Pendant ce temps, un véritable stress se vit au centre des loisirs. L'échéance pour recruter de nouveaux participants se rapproche et les efforts de Max ne portent pas fruit. Et si Kim avait une idée de génie?

Épisode 490
Abus de confiance

Simon s'amuse un peu trop fort avec la machine à coudre de Mariane. Résultat : la machine brise et Simon fait passer la faute sur Pénélope. Comme Pénélope s’en défend, Sélina croit qu’elle ment. Mais comment éloigner Mariane pour régler la question? Denis a une super idée : il va la prendre comme fausse cliente pour s'exercer au métier de serveur.

Épisode 491
Adieu Télé-Gamines

L'heure est venue de trouver la prochaine responsable de Télé-Gamines. Sélina et Karine sont en course pour le poste et se lancent dans une véritable campagne électorale. Mariane est triste de quitter l'émission. Pour lui remonter le moral, Annabelle trouve le concept de leur dernière chronique : un quiz sur les bons moments de Télé-Gamines. Se croyant à l’écart, Simon et Étienne, pour faire un coup, bouchent les toilettes des filles.

Épisode 492
L'humilité d'un gagnant

C’est la fin de la saison de hockey et les éliminatoires battent leur plein. À la fin de la deuxième période, l’équipe de Simon est dans une mauvaise position. Gagneront-ils le tournoi? Janine passe à un cheveu de tomber et de se blesser. Mariane s’engage à protéger Janine d’éventuels accidents. La prévention deviendra vite une obsession! Quant à Chloé, elle veut organiser un party d’anniversaire pour son père.

Épisode 493
Découpons des coupons!

Pour gagner un concours dont le prix est un cinéma maison, Simon est prêt à tout ou presque! Par exemple, attirer Étienne chez lui sous de faux prétextes pour lui faire remplir des coupons à son nom. Mariane et Annabelle se lancent aussi dans la course. Nathan et Sara découvrent qu’un de leurs clients de gardiennage d’animaux a oublié de les payer et ils ne savent pas comment réagir.

Épisode 494
Écoute pas ça!

JF a fait un rêve étrange où Manolo se blesse à la cheville. Voilà que le rêve devient réalité et tout le monde pense que JF a des pouvoirs spéciaux. La chanson que Manolo a écrite pour le bal est trop triste. Alexis et Constance le convainquent de la réécrire en groupe, mais Manolo essaiera tout seul de son côté. Quant à Sélina et Claude, ils décident d’organiser un souper d’incrédules afin de détruire quelques mythes.

Épisode 495
Job d'été

Voilà enfin arrivée la première journée d'été. Nathan juge le moment idéal pour se lancer dans le commerce de limonade. Il devra toutefois faire attention aux ingrédients qu'il y met… Claude déniche un stage à Sélina dans le laboratoire de biochimie où il travaille. L’envie et la jalousie de Mariane sont attisées quand Sélina lui dit que le stage est « payant ». Quant à Manolo, il s’oppose à ce que Simon entre dans l'armée.

Épisode 496
Méritas bien mérités

Sélina a reçu un Méritas pour le meilleur rendement scolaire de son niveau. Jaloux, Manolo aimerait aussi être reconnu pour ce qu'il fait. Sélina est déçue que Karine et Shandy n’aient pas fait appel à elle pour participer au numéro spécial pour la journée d’inscription du centre des loisirs. Et Max a une rage de dents au beau milieu de l'importante journée. Heureusement que JF est là pour lui donner un coup de main.

Épisode 497
La confiance règne

Simon veut participer à un tournoi de skate, mais Thomas lui rappelle qu'ils ont un important examen d'histoire le lendemain. Que faire? Mariane apprend qu’Annabelle n’a pas terminé son mot pour l’album des finissants. Puisque tout doit être envoyé avant la fin de la journée, elle craint qu’Annabelle se dépêche et lui écrive un profil ordinaire. C'est qu'Annabelle voudrait aussi trouver du temps pour dénicher un cadeau à Kim.

Épisode 498
Canapés sur canapé

Enfin, les vacances d'été! Manolo invite ses amis à fêter la fin des classes et voudrait bien les recevoir pour toute la nuit, mais comment faire avaler la pilule à Denis? De son côté, Fritz aspire à gagner le concours Jeune reporter et invite un chanteur pour l'interviewer. Plutôt jaloux, Alexis accapare l'invité et va même jusqu’à prendre la place de Fritz. Une chose est certaine : ça va brasser au party.

Épisode 499
Jour de bal

Mariane et Annabelle se préparent pour leur bal. Les deux filles avaient prévu y aller non accompagnées, mais elles se ravisent et décident de se faire accompagner par le même gars : Max! Mais malheur, celui-ci n'a pas de vêtements chics. Pendant ce temps, Nathan se prépare pour son propre bal en apprenant à danser. En lui donnant une leçon, Karine et Simon se collent plus qu'à l'habitude.

Épisode 500
Famille en quarantaine

Commotion chez les L.L.C.! Claude a peut-être ramené un virus potentiellement dangereux du laboratoire où il travaille. Mariane n’est pas encore partie pour son bal et ne peut sortir de la maison jusqu’à nouvel ordre. Même chose pour Manolo qui doit accompagner son groupe pour le spectacle. Si on ajoute que Karine et Mongeau sont aussi « prisonniers » de la maison, inutile de dire que la situation est critique. Tout peut arriver.