Ramdam Télé-Québec

Résumés précédents

Épisode 201
Bébé boum

La venue du bébé déclenche toutes sortes de réactions dans la famille : Mariane et Simon veulent le bébé dans leur chambre, Sélina surprotège sa mère et Magalie voudrait bien pouvoir filmer l'accouchement. Même si le neuvième membre de la famille n’est pas encore né, il provoque bien des remous!

Épisode 202
Le moche et le poche

Simon veut gagner du tonus, sinon il perdra toute estime de lui-même… Karine a eu une meilleure note que Sélina dans un examen de maths et elle ne se gêne pas pour s’en réjouir haut et fort au grand dam de celle-ci. Le frigo est défectueux. Malheureusement, Claude s’en occupe…

Épisode 203
New York, New York

Afin de pouvoir aller à New York, Mariane laisse tomber Mathieu… mais doit lui demander son aide pour amasser de l’argent de poche ! Manolo veut apprendre à son père comment « vedger »… voudrait-il lui camoufler quelque chose ? Magalie aide Max dans son entreprise de télégrammes.

Épisode 204
Copier coller

Chloé demande à Sélina de la laisser copier un devoir, mais Sélina hésite. Manolo veut enregistrer une mélodie, mais il lui manque un musicien. Chloé pardonnera-t-elle à Sélina ? Victoria réussira-t-elle à former un musicien pour Manolo ? Pendant ce temps, Claude aide Mathieu à réparer un objet qui pourrait bien faire des dégâts…

Épisode 205
Photo, boulot, dodo

Manolo et Simon ne sont pas très habiles à offrir leur support à Chloé qui vit un moment difficile. Mariane et Annabelle veulent publier dans leur magazine une photo compromettante de M. Mongeau. Sélina devra élaborer un stratagème afin de vérifier si, comme elle le soupçonne, Mariane lit son journal intime en cachette.

Épisode 206
Si j'avais une blonde

Lorsque Simon apprend que Thomas ira accompagné à un party, il fait tout son possible pour se trouver une fille. Mariane prend en main Max qui envisage de participer à un quiz télévisé pour faire de l’argent. Pendant tout ce temps, Victoria se prépare à passer une échographie en buvant beaucoup trop d’eau…

Épisode 207
Motus et broches cousues

Manolo est forcé de mentir à sa famille pour ne pas leur dévoiler un projet auquel il tient énormément. Mathieu, qui idéalisait beaucoup son père, découvrira une de ses faiblesses. De son côté, Mariane est totalement complexée par son appareil orthodontique temporaire.

Épisode 208
Si le chandail te fait

Mariane convainc Sélina et Mathieu de tenter une « métamorphose » pour la revue « Gamines ». Sélina est prise entre la promesse faite à Mariane et l’envie de rester elle-même tandis que Karine en profite pour rôder autour de Mathieu. Pendant ce temps, Simon et Thomas font une gaffe qu’ils tentent maladroitement et sans grand succès de réparer…

Épisode 209
La fièvre des élections

Simon se présente aux élections au poste de président de classe. La partie s’annonce facile, surtout qu’il fait face à la timide Pénélope… mais c’est sans compter les talents d’organisatrice de Sélina. De son côté, Denis s’inquiète de Manolo qui vit dans une bulle et présente tous les symptômes de l’amour fou.

Épisode 210
Les trois petits cochons

Manolo et Chloé sont conviés au bureau de la directrice de l’école pour le lendemain. Ils craignent de se faire réprimander ; alors ils échafaudent un plan qui ne marchera pas comme sur des roulettes… Ce soir-là, Sélina et Nathan sont les témoins accidentels d’une confidence de Mathieu à Max concernant Élisa…

Épisode 211
L'épluchette sans blé d'Inde

Simon a un béguin pour une fille mais ne veut pas l’avouer à Thomas. Il devra donc manoeuvrer à l’insu de son ami pour obtenir de sortir avec elle. Mariane et Annabelle créent une gamme de vêtements écono-pratiques pour bébé pendant que Claude et Victoria évaluent la possibilité de changer de voiture.

Épisode 212
Menteries et pepperoni

Ayant appris par Simon qu’une de ses amies parle dans son dos, Sélina met au point un détecteur de mensonges afin de confondre la coupable. Pendant ce temps, Simon et Manolo enchaînent défi après défi pour déterminer qui mangera la dernière pizza-boulette. Victoria participe à un concours… et fait participer tout le monde !

Épisode 213
C'est quoi, ton signe ?

Sélina veut prouver à Karine que l’horoscope ne dit pas vrai. Les événements la feront douter de ses convictions… Simon a prévu passer une « soirée de gars » avec son père, mais M. Mongeau s’invite à la maison. Nathan, quant à lui, se met au karaté. Il découvre que casser des planches n’est pas si simple.

Épisode 214
Grosses colères et petites souris

Manolo a bien du mal à gérer sa colère et la déverse généreusement sur Mariane. Les choses dégénèrent sérieusement entre les deux. Simon aura besoin de Mathieu et Sélina pour faire monter sa moyenne scolaire s’il veut être accepté à l’école de hockey de Wayne Gretzky… Et Sélina veut faire adopter huit souris que lui a données Karine.

Épisode 215
Tendue et malentendu...

Mariane est stressée. Heureusement, son amie Annabelle est là pour l’aider à se détendre. Mais c’est sans compter sur l’environnement familial qui ne contribue pas au calme : Max a perdu l’argent qu’on lui a confié et les soupçons tombent sur Manolo qui le prend très mal... Par-dessus tout cela, Thomas compte sur les LLC pour laver son linge sale hors de sa famille…

Épisode 216
Imbroglio, mono et faux zéro

Sélina veut passer une soirée amusante, mais elle a deux gros problèmes : Karine, qui ne pense qu’à impressionner Rami, et Chloé, qui croit avoir attrapé la mononucléose. Nathan, frustré de perdre l’attention de Claude, décide de vérifier s’il compte encore pour autre chose que des prunes aux yeux de son paternel.

Épisode 217
La tête de Madame Doucette

Manolo cherche à se sortir le plus facilement possible d’une situation embarrassante dans laquelle il s’est lui-même empêtré avec la directrice de l’école. Mariane est victime de sa propre négligence en voulant souligner les sept mois de rabibochage entre Mathieu et elle. Thomas essaie de sauver le projet des plaquettes qui identifieront les salles de toilettes à l’école.

Épisode 218
Centripète et centrifuge

Après une visite au tout nouveau centre des loisirs avec Manolo, Thomas a l’idée de faire installer une rampe pour le skate dans la salle principale. Pour soutenir son projet, il sollicite l’aide de Max, Annabelle et Sélina. Malheureusement, ce comité lui donnera du fil à retordre. De son côté, Mariane veut repeindre sa chambre et, craignant la solitude, cherche désespérément quelqu’un pour l’aider.

Épisode 219
Quand l'amour s'en mêle

Chloé se pose des questions sur ses sentiments à l’égard de Manolo et se confie à Sélina et Karine. Sélina, sans en parler aux deux autres, décide de mener une enquête auprès de son frère. Fidèle à ses habitudes, Karine y met son grain de sel et mêle les cartes. Pendant ce temps, Nathan aide Magalie à créer une murale sur la paix.

Épisode 220
Vous écoutez MANO-FM

Manolo a essayé de modifier son style d’animation, à la radio étudiante, mais les commentaires ne sont pas très élogieux. Influencé par Alexis, il songe à abandonner. Victoria a reçu une poupée parlante, pour le futur bébé; mais Sélina trouve que la phrase prononcée par la poupée pourrait être plus intéressante, voire même éducative.

Épisode 221
Il faut sauver l'ami Thomas

Simon et Thomas veulent convaincre Claude d’accepter Thomas chez eux pendant les deux mois où ses parents sont en France. Ce sera moins facile qu’ils ne le pensent, surtout que Claude est occupé à l’élaboration d’un ambitieux projet de construction. Pendant ce temps, Mariane initie Mathieu à l’art du mime.

Épisode 222
Vengeance douce

Simon n’a pas vraiment pensé à Justine, sa nouvelle petite amie, pendant son camp de hockey et, lorsqu’il la voit, à son retour, il pense qu’il ferait mieux de rompre. Justine, ne comprenant pas l’attitude de Simon, va voir Chloé pour lui poser des questions… De son côté, Mariane veut faire un peu d’argent et décide de tenter sa chance en tant que médium au téléphone.

Épisode 223
Amitiés en péril

Sélina, Karine et Pénélope ont formé le comité organisateur de la Semaine de la persévérance, à l’école. Tout va comme sur des roulettes jusqu’à ce que Karine se sente menacée par Chloé qui demande aux filles de l’accepter, elle aussi, dans le comité. Pour faire partie de la meilleure formation musicale de l’école, Manolo flatte son entourage dans le sens du poil, en utilisant toujours la même tactique.

Épisode 224
Sous influence

Manolo et son ami Alexis sont pris d’une passion commune : le chanteur Kromo Trash, un rockeur décadent qui prône l’anti-consommation et un retour à la vie animale. De son côté, Sélina essaye en douce de raisonner son amie Karine qui a décidé de se coller un ruban sur la bouche pour cesser de manger. Après en avoir rêvé la nuit précédente, Simon veut recréer la sauce à spaghetti que faisait sa mère.

Épisode 225
Mauvais coups et bonnes leçons!

Sélina veut faire de la figuration avec Pénélope. Mais celle-ci n’est pas chaude à l’idée et de plus, elle souffre d’herpès labial. Simon veut absolument le nouveau jeu d’ordinateur dont tout le monde parle à l’école, ce qui l’entraîne, en compagnie de son ami Thomas, à relever un défi lancé par Alexis. Max, qui veut plaire à son nouveau patron, est malheureusement victime de leur mauvais coup.

Épisode 226
La première fois

Mariane, pour ne pas avoir l’air inexpérimentée, affirme à Mathieu qu’elle a déjà fait l’amour. Ce dernier en déduit alors qu’elle est prête à coucher avec lui… Sélina et Karine s’improvisent présidentes du club des fans d’un beau et jeune comédien, et recrutent des membres, jusqu’à ce que ce dernier fasse des siennes. Manolo défie Nathan d’arrêter de parler : il accepte, à la condition que Manolo cesse d’écouter de la musique.

Épisode 227
Dans le ventre du serpent

Manolo et Alexis font un pacte de confiance mutuelle, pour se raconter des secrets inavouables. Pour sceller ce pacte, ils décident de s’échanger un objet ayant beaucoup de valeur à leurs propres yeux. Alexis lorgne du côté du serpent de Manolo… Au centre des loisirs, Thomas désobéit à Max, ce qui lui vaut une expulsion de deux jours. Simon et Thomas élaborent alors un plan pour ramener Thomas dans les bonnes grâces de Max.

Épisode 228
Star en catimini

Chloé et Manolo participent à un concours amateur de musique, à l’école. Malheureusement, Chloé subit beaucoup de pression de la part de son père qui voit déjà en elle une future Céline Dion. Le subterfuge, que Mariane et Annabelle emploient pour échapper à une lecture obligatoire, aura des résultats inattendus. De son côté, Sélina entreprend de trouver une activité, autre que le plein air, qui lui plaira autant qu’à Denis.

Épisode 229
Pas le vrai Tommy Bleau?

Branle-bas de combat au centre des loisirs! Simon a invité le champion de skate Tommy Bleau à venir se produire. Simon est fier de son coup, mais comme le nombre de places est limité, il en a plein les bras : d’abord avec Fabrice qui a le béguin pour Pénélope et qui tient absolument à être là depuis qu’il sait qu’elle aime beaucoup Tommy Bleau; puis avec Karine qui essaie aussi de se faire inviter, tout simplement parce qu’elle trouve Tommy de son goût.

Épisode 230
Espions en herbe

Magalie va prendre un appartement avec Max. Mais voilà! pour le moment, elle garde la nouvelle secrète; seuls Claude et Victoria sont au courant. Sélina et Mariane se rendent compte que les parents cachent quelque chose et décident de les espionner pour connaître leur secret. Simon et Manolo décident de faire un documentaire animalier sur la famille L-L-C. Ils découvriront surtout des animaux en chicane…

Épisode 231
La grosse tête

Manolo a eu 23 sur cent à un examen de mathématiques. Pour se rassurer sur ses capacités intellectuelles, il passe un test d’intelligence spaciotemporelle qui, oh! surprise! le consacre génie. Sélina se réjouit de découvrir que Fabrice et Pénélope sont allés au cinéma ensemble. Denis se sent rejeté et craint qu’avec le bébé qui s’en vient, Sélina et Manolo aient moins envie de venir le voir.

Épisode 232
L’envahisseur

Thomas en fait toujours plus pour plaire à tout le monde, ce qui attise la jalousie de Simon et agace terriblement Manolo. Les deux demi-frères se ligueront pour ternir l’image de Thomas. Claude insiste pour aider Manolo qui n’entend pas très bien à cause de bouchons dans ses oreilles. Enfin, Mariane veut aider Annabelle à se faire remarquer par le beau Renaud Casavant qui fait de l’improvisation. Elles décident de s’entraîner, pour pouvoir s’inscrire à la ligue de l’école.

Épisode 233
Le sixième sens

Malgré Simon qui la supplie de ne surtout rien tenter, Mariane promet à son frère que, grâce à son sixième sens, elle lui trouvera une petite amie. Croyant avoir trouvé la perle rare, c’est plutôt un monstre qu’elle pousse dans les bras de son frère. Sélina doit régler un autre problème : Karine ayant entendu dire que les célibataires mouraient plus jeunes que les autres, Sélina s’est mise dans la tête de trouver un animal de compagnie à Denis.

Épisode 234
Il faut le voir pour le croire

À deux reprises, Sélina surprend Mathieu et Annabelle dans une intimité compromettante. Poussée par Pénélope qui a également été témoin d’une scène équivoque, Sélina finit par tout révéler à Mariane, ce qui provoque, on s’en doute bien, une crise énorme au sein du couple. Pendant ce temps, Simon part en guerre contre Donald Lévesque, son prof de maths, qui a injustement ôté cinq points à Thomas.

Épisode 235
Un serpent et une langue de vipère

Simon et Manolo ont un problème commun avec les filles : ils se laissent contrôler par elles. Manolo se laisse diriger par Chloé et Simon, voulant impressionner sa nouvelle blonde, se laisse influencer par les goûts et les opinions de Camille. À travers tout ça, André Mongeau essaie de trouver la source du manque de concentration de Simon au hockey.

Épisode 236
La revanche des esprits

Manolo veut inviter Alexis à venir coucher à la maison. Ce soir-là, Karine convainc Sélina, Manolo et Alexis de faire du spiritisme. Sélina, pourtant très sceptique devant les phénomènes paranormaux, est ébranlée par les dons de médium d’Alexis. Lorsque des bruits bizarres se font entendre en provenance de la cuisine, la tension est à son comble. De son côté, Nathan veut sentir le bébé bouger dans le ventre de Victoria.

Épisode 237
Le crime ne paie pas

Les L’Espérance-Laporte-Carpentier se sont fait dévaliser. Le voleur est reparti avec divers objets, dont l’ordinateur familial et le magnétoscope. Sélina, craignant que le voleur soit tenté de revenir, essaie, de différentes façons, d’apaiser ses inquiétudes. Mariane, qui ne veut pas faire un devoir, tente de tirer profit de la situation, pendant que Simon veut récupérer plus que le fruit du vol.

Épisode 238
Modèle et rebelle

Sélina est indignée du fait qu’un de ses professeurs l’ait mal étiquetée. Elle ouvre les hostilités et se rebelle avec fougue, ce qui lui vaut une retenue et de la copie. Chloé veut savoir pourquoi Sélina a été punie et Manolo saute sur l’occasion pour la traiter de curieuse. Piquée au vif, Chloé affirme que les garçons sont beaucoup plus curieux que les filles et promet qu’elle en fera la preuve! Pendant ce temps, Victoria veut inviter un de ses enfants à assister à sa dernière échographie.

Épisode 239
Langue sale

Simon se prépare pour un important match d’improvisation et ne réalise pas que sa nouvelle petite amie Camille dénigre tout le monde autour de lui. Thomas est la cible favorite de Camille et, voulant faire cesser le dénigrement qu’il subit, il aspire à devenir un professionnel de l’improvisation. Pendant ce temps, Mongeau charge Manolo, malgré lui, d’une délicate mission : remettre une lettre parfumée à Élisa…

Épisode 240
Il y a de l’amour dans l’air

Mariane se sent prête à faire l’amour avec Mathieu et fait tout son possible pour se retrouver seule avec lui à la maison, afin de vivre une soirée de rêve. Mais le rêve pourrait tourner au cauchemar car les contretemps succéderont aux contrariétés. Leur première nuit d’amour sera-t-elle à la hauteur de leurs attentes? Pour sa part, Sélina réussit à modifier la suspension de Karine… en une journée dans la peau d’une concierge!

Épisode 243
Trois filles, deux béquilles et une cheville!

Sélina et Chloé découvrent que Karine a un béguin pour Alexis et voient la chose d’un si mauvais oeil qu’elles se mettent en tête de lui faire passer ça! Provoqué par Alexis, Simon pourrait bien être suspendu de la joute amicale de hockey entre son école et celle d’Alexis. De son côté, Max demande l’aide de Victoria pour se préparer à une audition. Mais il ne s’attendait cependant pas à la rigueur qu’elle lui impose.

Épisode 242
À vos poils... Prêts! Aux douches!

Simon est complexé : son ami Thomas a beaucoup plus de poils que lui dans le coin important de la masculinité. Lorsque Mongeau annonce que les douches seront désormais obligatoires, Simon songe à lâcher le hockey. Fabrice, toujours amoureux de Pénélope, saisit mal le conseil de Denis qui lui suggère « d’aller voir ailleurs ». Enfin, Sélina et Pénélope tentent de percer le mystère des rêves… tout en vivant un cauchemar appelé Fabrice.

Épisode 241
Méchant pétard !

Manolo ne voulant pas décevoir son ami Alexis, accepte de cacher dans sa chambre des pétards qui lui appartiennent. Il sait pertinemment que sa mère ne serait pas d’accord avec ce geste si elle venait à l’apprendre. Mais qui pourrait le dénoncer? De leur côté, Marianne et Annabelle ont un texte à taper pour leur magazine. Malheureusement, le clavier brisé complique leur travail et les oblige à une gymnastique linguistique assez contraignante.

Épisode 244
Les allumeurs d’étoiles

Alexis insiste pour que Manolo achète sa propre copie d’un jeu vidéo. Sous la pression, Manolo ira jusqu’à tenter de prendre de l’argent dans le portefeuille de Claude. Pendant ce temps, Sélina subit un autre genre de manipulation lorsqu’elle accepte de participer à un programme où, en échange d’un téléscope pour son école, elle doit retirer manuellement le goulot en plastique de mille cartons de lait.

Épisode 245
Débordé!

Karine trouve que Simon n’est pas très actif en tant que Président de classe. Pour redorer son image, Simon annonce qu’il organise une journée cinéma. Mais en a-t-il vraiment le temps??? Karine menace d’exiger sa démission si cet événement est un désastre. Pendant ce temps, Mongeau réalise que Simon, trop occupé, n’a pas la tête au hockey. Il propose donc le poste de capitaine à Thomas qui ne se réjouit pas de cette offre.

Épisode 246
Le couple de l’année

Alors que Mariane se prépare pour la photo d’un gros sondage organisé par Gamine « le couple de l’année », Mathieu débarque et annonce une grande nouvelle. Il va peut-être déménager en Floride! Mariane panique! Annabelle tente de prendre ses photos pour le magazine tout en essayant de raisonner son amie. Quant à Simon et Thomas, tout ce qu’ils veulent, c’est avoir la paix!

Épisode 247
Force d’attraction

Sélina et Chloé aident Karine à manigancer pour se rapprocher d’Alexis qui l’obsède. Leur plan semble infaillible, mais c’est sans compter sur la participation inopinée de Max et de Denis, ainsi que sur les petits impondérables de la vie. Max, quant à lui, quitte le Centre des loisirs pour partir en tournée. Guy-Alain prendra-t-il la relève malgré ses inquiétudes de ne pas être à la hauteur?

Épisode 248
Joyeux Noël!

C’est la veille de Noël et Victoria vient de quitter pour l’hôpital afin de donner naissance au bébé. Les enfants, énervés, passent le temps comme ils peuvent : Simon tente de remonter le moral de Mariane, Manolo essaie d’avoir son cadeau de Noël à l’avance, Magalie filme des messages de bienvenue pour le bébé tandis que Nathan prépare son odorat aux éventuels changements de couches.

Épisode 249
Le nombril du monde

C’est l’arrivée du bébé à la maison. Simon entre en compétition avec Mariane pour devenir le favori de l’enfant. Saura-t-il charmer le petit bébé? Mariane, elle, se prépare en fonction de son dernier moment avec Mathieu, avant que celui-ci ne parte en Floride. Alors elle se met belle. Mais pour qui se met-elle si belle ? Pour le bébé ou pour Mathieu ?

Épisode 250
Un ami qui vous veut du bien

Simon veut organiser un match de hockey cossom au centre des loisirs. Mais Alexis fait tout pour que le projet de Simon tombe à l’eau. Mariane essaie de ne pas penser à Mathieu en s’occupant sans arrêt et en évitant les sujets de discussion se rapportant à celui-ci. De son côté, Nathan utilise le moniteur pour bébé afin d’espionner les conversations téléphoniques de tous et chacun.

Épisode 251
Reste proche, mais… plus loin

Sélina et Chloé mettent au point les démarches pour leur projet d’un mur d’escalade pour le centre de loisirs. Denis décide de s’impliquer dans leur projet. Manolo ne trouve pas ça drôle du tout. Il ne veut absolument pas que son père soit dans leurs pattes. Chloé, de son côté, fait face à la nouvelle lubie de son père qui trouve qu’elle n’est pas assez féminine.

Épisode 252
Réputations

À l’occasion d’un super party, on découvre la cousine ontarienne de Thomas, Shandy. Alors qu’il anticipe le pire, Simon découvre une fille jolie qu’il aimerait bien conquérir. Cependant, croyant que Manolo est aussi en quête de plaire à Shandy, Simon fait tout pour s’en débarrasser. Enfin, Sélina, Karine et Pénélope se lancent des défis pour rendre le party un peu plus excitant…

Épisode 253
Bisbille de fifille

Sélina veut participer, en équipe avec Karine, à un concours de construction de mangeoires pour oiseaux que Guy-Alain a organisé au centre de loisirs. C’est sans compter la nouvelle tactique de drague que son amie expérimente sur Alexis… Par ailleurs, Thomas laisse tomber Simon à la dernière minute et ce dernier doit trouver une solution s’il veut participer au populaire concours.

Épisode 254
Les copains d’abord

Simon, Manolo et Alexis jouent ensemble. Mais Simon en a assez qu’Alexis se moque de lui et il tente de se venger. Annabelle a appris que Renaud travaille comme livreur dans un dépanneur. Avec l’aide de Mariane, elle élabore tout un plan afin de rencontrer le jeune homme. Suite à une mésaventure typiquement hivernale, Nathan a de la difficulté à parler.

Épisode 255
Secrets mal gardés

Manolo met tout en oeuvre afin de trouver les sous pour réparer la guitare de Max. Il ira jusqu’à aider Thomas qui veut se soustraire d’un défi fort humiliant que lui a lancé sa cousine Shandy. Enfin, Annabelle décide de partir seule pour Toronto dans le but d’y rencontrer une de ses idoles. Mariane, dans la confidence de cette « fugue », craint le pire pour son amie.

Épisode 256
Y’en aura pas de facile!

Manolo et Chloé croient avoir un plan infaillible pour ne pas se faire prendre à « foxer » un cours. Mais ils se rendent rapidement compte qu’il n’y a pas de crime parfait. Simon voudrait améliorer son image afin de séduire Shandy. Pour ce faire, il a l’idée de rédiger le faux journal intime de Chloé dans lequel celle-ci le décrit comme le prince charmant.

Épisode 257
Petites menteries, gros ennuis!

Parce que Manolo ne respecte pas toujours l’heure de rentrée le soir, Denis pose des conditions sur ses sorties. Manolo est contrarié par tant de contrôle et voudrait plus de liberté. Karine a l’idée de profiter de l’absence du reste de la famille L’Espérance-Laporte pour organiser une « soirée de filles » clandestine et aller coucher là avec Pénélope et Sélina.

Épisode 258
Coup de foudre!

Mariane vit un éclatant coup de foudre pour un garçon, mais Annabelle ne croit pas que cela puisse être réciproque… Claude a mal aux dents et confie à Simon et Sélina la responsabilité de garder Nathan. Devant l’attitude désagréable de ses deux gardiens, Nathan leur fait croire à sa fuite...

Épisode 259
Embrassez qui vous voulez!

Convaincu que Karine ne l’aime plus, Alexis veut rompre. Sélina vient à la rescousse et aide son amie à se dépatouiller avec ses histoires de mensonges et d’amour. Simon, voulant aider Thomas qui n’a pas d’argent pour faire un cadeau à son père, le met dans une situation plutôt délicate envers Victoria.

Épisode 260
Un itinérant errant

Manolo prend sur lui d’aider un itinérant. Il est par ailleurs imité par Sélina et Chloé. Pendant ce temps, Mariane prépare un souper en amoureux pour elle et Antoine. Elle exige qu’on ne la dérange pas. Bien sûr, il n’en fallait pas plus pour que Manolo, Sélina, Chloé et l’itinérant débarquent chez les LLC comme des chiens dans un… souper d’amoureux!

Épisode 261
Ça tourne autour du « pot »

Ayant fortuitement découvert une feuille de marijuana séchée, Karine décide d’apporter deux joints au party qu’elle est en train d’organiser chez elle. Manolo réalise qu’il doit faire un exposé oral le jour même. Encouragé par Chloé, il se décide à faire son exposé sur son petit frère Colin. Mais quand Victoria insiste pour les accompagner à l’école, ça se gâte…

Épisode 262
L’habit ne fait pas le cow-boy

Simon n’est pas très heureux de la toute dernière lubie de son entraîneur de hockey. Afin de stimuler l’esprit d’équipe, tous les joueurs devront porter le chapeau de cow-boy pour se rendre aux matchs. Sélina a échangé un objet avec Chloé, mais elle éprouve des regrets et voudrait annuler l’échange. Nathan se fait garder par Denis et celui-ci en a plein les bras.

Épisode 263
Distractions et attractions

Sélina doit préparer un travail scolaire avec Karine, mais cette dernière n’a d’yeux que pour son nouveau « chum », Alexis. Sélina n’est pas pour autant à l’abri des distractions; elle a le béguin pour Antoine, le copain de Mariane, et souhaiterait bien se rapprocher de lui... intellectuellement. Justement, Mariane tente de convaincre Antoine de l’aider à prendre des photos de sa collection de vêtements pour bébé.

Épisode 264
Serpent et sornettes

Ayant appris que son serpent, Microbe, a contracté une grave infection pulmonaire, Manolo vit avec l’espoir de le sauver. Il est supporté par Simon, son confident dans cette histoire, et conseillé par Guy-Alain. De son côté, Mariane doit s’occuper pendant 24 heures du tamagochi de la cousine d’Annabelle, toujours vivant après cinq ans de fonctionnement!

Épisode 265
La boîte à surprises

Alexis a trouvé le moyen d’entrer à l’école pour rendre visite à Karine, sa blonde. Arrivera-t-il à semer M. Mongeau qui le traque aux quatre coins de l’école? Après avoir entendu une remarque désobligeante d’Alexis à l’égard de Karine, Sélina convainc Pénélope que ces deux-là doivent rompre. Il ne reste plus qu’à convaincre la principale intéressée…

Épisode 266
Contre vents et marées…

Shandy demande enfin à Simon pour sortir avec elle. Simon a un kick sur elle depuis le début, mais le fait qu’elle soit bolée l’amène à hésiter. Suite à un malentendu, Manolo est amené à croire que Simon veut sortir à nouveau avec Chloé. Manolo a peur de perdre une bonne amie. Croyant se rassurer en mettant Chloé au courant, il met plutôt Simon dans le pétrin...

Épisode 267
Science et inconscience

Mariane est furieuse. Sélina a invité Antoine chez son père sans lui en parler. De plus, la complicité scientifique qui règne entre les deux soulève quelques doutes chez elle. Mariane tente donc de trouver, avec l’aide d’Annabelle, une manière d’avoir l’air plus scientifique devant son « chum ». Simon a joué un mauvais tour à M. Mongeau et doit affronter sa colère. À moins qu’il utilise Colin comme bouclier…

Épisode 268
Abracad’embrouille

Annabelle, découragée, ne sait plus comment se faire remarquer de Renaud. Pour l’aider, Mariane convainc Simon d’inviter Renaud à une répétition d’impro. Sélina décide de faire un livre de recettes de sa grand-mère maternelle, qu’elle a très peu connue. Élisa lui propose son aide. Sélina accepte, sans savoir qu’elle aura tout un défi culinaire à relever.

Épisode 269
Le cadeau empoisonné

Alexis offre à Manolo un « skate » qui s’avère être un cadeau particulièrement empoisonné. Cette fois-ci, Alexis a peut-être dépassé les bornes... Annabelle ne se trouve pas intelligente. Mariane essaie, du mieux qu’elle peut, de la rassurer sur ses facultés intellectuelles. De son côté, Claude entend bien prouver, une fois pour toutes, qu’il est capable de réparer quelque chose.

Épisode 270
Tatouage à tout âge

Chloé se fait refuser la permission de se faire tatouer. Décidant de n’en faire qu’à sa tête, elle entraîne Manolo avec elle chez un tatoueur clandestin... Sous prétexte de souligner sa performance au hockey, M. Mongeau promet une récompense à son capitaine préféré. La surprise qui attend Simon le laissera bouche bée… et attisera la convoitise de Sélina.

Épisode 271
Les vrais gars ne se mouillent pas

Voulant renouer avec la compétition, Thomas a une qualification de natation le même soir qu’un important match de hockey… Chloé travaille fort pour le convaincre de favoriser sa passion pour la natation, tandis que Simon, lui, tire de l’autre côté… Renaud, qui devait écrire pour Gamines, laisse tomber Mariane et Annabelle. Pour aider Victoria, Denis fait la chasse aux souris…

Épisode 272
Totale énervante

Chloé a adopté une nouvelle expression qui commence à agacer sérieusement ses amies. Sélina et Karine se lancent la balle à savoir qui doit le dire à Chloé. À la suggestion de Max, Manolo ramène un nouvel animal domestique à la maison pour essayer d’oublier son serpent Microbe. De son côté, Magalie organise un souper pour souligner le bref retour de Max.

Épisode 273
Pleure pas bébé

Colin fait des siennes! Tout d’abord, le bébé tient Sélina réveillée toute la nuit. Ce qui ne l’empêche pas de travailler à une nouvelle invention qui devrait améliorer ses nuits. De son côté, Simon utilise tout son talent de stratège pour se débarrasser de la garde du bébé qui l’empêche d’aller au parc avec Shandy. Et Manolo veut faire un démo avec Max et sa mère, mais cette dernière est trop accaparée par Colin.

Épisode 274
Corrida dans le corridor

Mathieu revient quelques jours au Québec sans prévenir. Cette visite inattendue provoque bien des remous dans le coeur de Mariane. Surtout qu’Antoine n’est pas loin… De son côté, Annabelle, déterminée à devenir une journaliste sérieuse, a choisi comme sujet de son premier article de fond Le premier amour. Avec tout ce qui se passe chez les LLC, elle ne manquera pas de matière pour son article!

Épisode 275
Le journal de Manolo

Max découvre que Manolo a un journal intime et la nouvelle se répand rapidement dans la maison. Certains se moquent de lui et d’autres le complimentent pour ce qu’il a écrit. Magalie a prêté 20 $ à Simon pour qu’il aille manger au resto. Comme Simon a tout dépensé dans les jeux vidéos et les cartes de hockey, il essaie de grossir sa facture de resto…

Épisode 276
Uniforme ou non

Sélina entreprend de promouvoir le port de l’uniforme à l’école. Cependant, son projet ne fait pas l’unanimité. D’abord chez son amie Chloé qui est farouchement contre, puis chez ses parents. Mariane tente de trouver un look à Max qui serait aussi le look de l’uniforme tandis que Thomas, obligé de prendre position, est victime du débat.

Épisode 277
Personnalités de la semaine

Simon a sa photo dans le journal local. Nathan le félicite et lui demande de devenir entraîneur pour son équipe de ruelle. Mais entre la ruelle et la gloire, Simon n’hésite pas longtemps! Sélina a fait rire d’elle à cause d’une piètre performance en gym artistique et demande l’aide de Mariane. Pour s’amuser, Mariane et Annabelle se sont habillées de façon identique.

Épisode 278
Souvent, longtemps, énormément

Chloé a proposé Manolo pour remplacer le président de classe démissionnaire. Manolo est furieux et se voit contraint de préparer un discours pour remercier ses électeurs. Simon promet de l’aider, mais il est très occupé à embrasser Shandy. De son côté, Thomas commence à en avoir assez, lui aussi, des séances de bisous humides entre son meilleur ami et sa cousine.

Épisode 279
Manolo sous haute surveillance

Manolo a renoué avec Alexis, ce qui inquiète Victoria qui a peur que son fils se laisse entraîner à faire des mauvais coups. Sélina a décroché un rôle de figurante dans un film américain tourné ici. Elle s’enfle la tête et se voit déjà devenir une vedette. Pour son magazine, Annabelle vient passer une journée dans la peau de Mariane avec l’intention qu’on la traite exactement comme si elle était Mariane.

Épisode 280
La parraine

Depuis qu’elle ne sort plus avec Alexis, Karine ne veut plus le voir. Elle demande à ses amies de l’appuyer en boudant Alexis. Chloé refuse catégoriquement, mais Sélina ne veut pas déplaire à Karine… Manolo organise une soirée pour prouver à Alexis qu’il est plus vieux de caractère que la majorité des jeunes de son âge.

Épisode 281
Assez, c’est assez!

À la suite d’une lamentable distraction, Victoria a été arrêtée par un gardien de sécurité à l’épicerie. Sélina est trop contente de raconter l’anecdote et Victoria devient rapidement la risée de la famille. Pendant ce temps, Mariane se stresse presque autant que son chum, Antoine, qui viendra souper dans la famille : un premier souper officiel! Enfin, Simon exerce ses réflexes… ainsi que les nerfs de tout le monde.

Épisode 282
L’atelier de fesses

Manolo n’a encore jamais embrassé une fille « pour vrai » et commence à en souffrir. Les choses se corsent pour lui quand il apprend que sa tante Élisa va donner, le lendemain, à son école, un atelier d’éveil à la sexualité. Redoutant d’y faire rire de lui à cause de son inexpérience, Manolo tente de trouver une façon d’y échapper. De son côté, Simon soupçonne Shandy de lui avoir caché son côté « quétaine » pour pouvoir sortir avec lui…

Épisode 283
Pas touche!

Un geste malheureux de Manolo le met dans le trouble : il touche par inadvertance un sein de Chloé. Bien sûr, ça pourrait en rester là, mais c’est sans compter sur la capacité de Manolo à courir après les ennuis… Chloé, elle, veut former une équipe de hockey « cosom » féminine. Pour éviter tout problème avec son père, elle lui demande d’agir à titre d’entraîneur. Enfin, Sélina trouve qu’Alexis a un comportement bien bizarre…

Épisode 284
Complètement marteau

C’est la dernière journée de Shandy avant son départ pour l’Ontario, et Simon compte bien la passer avec elle. Après avoir lu une des rédactions de Sélina, Claude se permet une toute petite critique. Sélina le prend plutôt mal et embarque Thomas dans un plan pour démontrer à Claude qu’il a tort. Malgré l’interdiction formelle de Victoria, Claude ouvre le piano pour tenter de le réparer…

Épisode 285
Ça fait mal

En se tiraillant avec Simon, Manolo se coupe à un pied et n’ose pas montrer sa blessure à sa mère. Denis, qui avait promis à Victoria d’aller acheter des souliers pour Manolo, arrive sur l’entrefaite. Aidé de Simon et Chloé, Manolo réussit à convaincre son père de faire croire à Victoria qu’ils ont déjà acheté les fameux souliers. Annabelle, de son côté, croit qu’elle perd ses cheveux et veut remédier à la situation avant de devenir chauve.

Épisode 286
Les deux visages de M. Mongeau

Simon est persuadé qu’il fait des rêves prémonitoires. Mais ne serait-ce que des coïncidences? Lorsque Mariane et Annabelle décident de faire un reportage biographique sur monsieur Mongeau, elles prennent bien des risques. Et les risques que prend Mariane ont des conséquences dont rêve Simon…

Épisode 287
Nathan à l’école d’inconduite

Nathan simule une indigestion pour manquer l’école. Il se confie à Manolo et lui demande de le couvrir. Claude, qui a emprunté l’auto de son patron, se rend compte qu’on a fait une égratignure sur la portière. Il soupçonne Manolo et Alexis et les punit sans preuves formelles. Sélina pourrait bien les disculper… mais le fera-t-elle?

Épisode 288
Samedi qu’on ne s’ennuiera pas

C’est samedi. Sélina organise une petite fête pour Denis afin de lui prouver qu’elle peut être spontanée et avoir des idées farfelues. Quant à Mariane et Annabelle, elles se préparent pour une sortie dans une discothèque pour les 14-18 ans avec leurs amoureux. Simon, lui, a décidé de ne rien faire. Quand les filles se moquent de lui, il décide de se venger et de compliquer cette belle journée de congé…

Épisode 289
Ragoût de boulettes et truffe de chien

Chloé se cherche un partenaire pour un petit spectacle donné dans une fête d’enfants. N’ayant pas attendu leur père pour souper, Sélina et Manolo sont étonnés de la colère de Denis. Pendant ce temps, au centre, Thomas et Chloé se taquinent jusqu’à ce que, malencontreusement, Thomas poinçonne la photo de la carte d’identité de Chloé exactement à l’endroit du nez.

Épisode 290
Avoir su…

Simon se surprend à apprécier la compagnie de Karine. Il en vient même à la trouver de son goût… Suite à un malentendu, Mariane et Annabelle croient que Simon est en amour avec Annabelle. Les filles tentent de faire oublier à Simon son amour pour Annabelle et ce, sans lui briser le cœur! Nathan a prévu de faire une vente de garage. Comme il pleut, il décide de faire sa vente à l’intérieur de la maison.

Épisode 291
Pile je gagne, face tu perds

Simon et Thomas ont une nouvelle lubie : ils parient sur tout et sur rien. Ils en arrivent même à parier de l’argent. Sélina mène une petite enquête pour le compte du centre des loisirs. Thomas, ayant besoin d’argent pour rembourser Simon, la convainc non seulement de l’embaucher mais aussi de négocier auprès de Guy-Alain un salaire plus élevé… Mais avec Annabelle, reine de la gaffe, dans les parages, c’est plutôt risqué!

Épisode 292
Souris, tu m’inquiètes

Pour passer la soirée avec Antoine, Mariane doit laisser tomber la répétition pour l’exposé qu’elle prépare avec Annabelle. Annabelle ne la trouve pas drôle. Simon, convaincu qu’il est invité à une partie de la LNH, doit tout d’abord obtenir la permission de Claude pour y aller. Sélina croit que ses souris se battent entre elles. Elle décide de tester l’effet de la musique classique pour voir si ça les calmera.

Épisode 293
Enregistrements compromettants

Sélina et Chloé, aidée de Magalie, organisent l’occupation de la salle des dîners pour protester contre la destruction du parc de l’école pour faire place à un stationnement pour les profs. Si Sélina affronte le monde des adultes comme une grande, Chloé, elle, se heurte à son père qui ne voit pas d’un très bon oeil que sa fille fasse du scandale. Manolo, coincé avec Mongeau, organise la vengeance de Chloé qui est mise en punition par son père…

Épisode 294
Attentions et déceptions

Mariane et Annabelle ont été choisies « entre mille » comme porte-parole du comité des étudiants pour la paix. Mariane espère bien qu’Antoine soulignera cette nomination de façon toute spéciale. Simon veut aller passer la soirée au Centre des loisirs mais une tâche ménagère l’en empêche. Nathan est découragé. Il doit participer à une course très importante le lendemain et sa voiture téléguidée est brisée.

Épisode 295
Une mystérieuse disparition

La patience de Claude sera mise à rude épreuve aujourd’hui. D’abord, Mariane veut que son père lui laisse plus de liberté et qu’il arrête d’être toujours sur son dos. Et Sélina concoctera un test sur le sens de l’observation à l’aide d’une statue africaine du salon. Claude sera son premier cobaye… et Nathan sa première victime!

Épisode 296
Un secret, c’est sacré

Chloé doit faire une entrevue avec un adulte pour les besoins d’un scénario de BD. Elle confie à Manolo qu’elle aimerait mieux parler avec Victoria plutôt qu’avec Denis. Lorsque Manolo trahit sa confidence auprès de Denis, Chloé est très fâchée. Manolo tente de se racheter afin d’éviter qu’elle ébruite un secret qu’elle vient de découvrir à son sujet… Sélina, elle, cherche un moyen de refuser de faire un tour de planeur, sans avoir à avouer qu’elle a peur.

Épisode 297
Un amour top secret

Karine avoue à Sélina que Simon lui a demandé pour sortir avec lui et qu’elle a refusé car elle croit que Simon sort avec Shandy. Mais Simon est-il vraiment célibataire? Sélina décide de le questionner subtilement. Celui-ci doit justement répondre aux lettres que lui a envoyées Shandy et il demande l’aide d’Annabelle. Victoria entreprend de modifier l’aménagement du salon afin de libérer de l’espace pour le parc de Colin.

Épisode 298
Monsieur Mongeau est un extraterrestre!

Cette nuit-là, Simon voit une lueur étrange dans le ciel et croit qu’il s’agit d’un OVNI. Mais Mariane, qui ne croit pas à ça, suppose qu’il la niaise. Attirée par le bruit, Victoria va vérifier à son tour. Mais rien! Simon commence à douter de ce qu’il a vu. Mais le lendemain, à la radio communautaire, tout le quartier semble ne parler que de ça. Même M. Mongeau en témoigne sur une ligne ouverte…

Épisode 299
Défi défilé

Pour souligner la fin de l’année scolaire, Mariane organise un défilé de mode. Bien sûr, la famille est mise à contribution. Simon veut bien défiler, mais il doit convaincre son ami Thomas de l’imiter. Quant à Manolo, Mariane apprécierait qu’il s’occupe de la musique. Mais est-ce qu’un vrai rebelle fait de la musique dans un défilé de mode?

Épisode 300
Scoop!

Tandis qu’on se prépare fébrilement pour le défilé de mode de Mariane, Manolo réalise que son copain Alexis manifeste un trac immense. Gâchera-t-il la première performance musicale de Manolo devant public? Karine, elle, envisage déclarer son amour à Simon, mais Simon aura les yeux (et le coeur…) ailleurs. Enfin, des rumeurs concernant l’école créent tout un émoi…