Concours - Habille l’album

Revoyez la création de Vanessa Routhier, grande gagnante du concours Habille l’album.

Affiches exclusives des bannis

800 x 600
1024 x 768
1280 x 1024

800 x 600
1024 x 768
1280 x 1024

800 x 600
1024 x 768
1280 x 1024

La petite histoire des Bannis

Savais-tu qu’au tout début de l’aventure, c’était Alexis qui jouait de la guitare, et Manolo qui se trouvait derrière la batterie ? Heureusement pour nos oreilles, les deux amis se sont vite rendu compte que ni l’un, ni l’autre n’avait de talent pour son instrument et ils les ont rapidement échangés !

Après de longues heures de pratique dans le sous-sol de la famille LLC, une dizaine de chicanes et de réconciliations, Alexis et Manolo se décident enfin à former un groupe. Mais il y a un hic. Un gros. Aucun des deux ne veut chanter… Manolo offre le poste à Chloé, sans consulter Alexis. Erreur. Alexis tient à faire des auditions et Constance remporte le titre ! Et on trouve le nom : les Bannis.

À peine formé, le groupe fait un tabac lors de sa première prestation pour la Saint-Valentin à l’école Sainte-Trinité. Toujours plus assoiffés de défis, les Bannis s’attaquent ensuite à pas mal plus gros : le bal de finissants de Mariane. Là encore, ils peuvent crier haut et fort « mission accomplie » !

Puis, Constance quitte les Bannis. Il faut dire que d’autres projets accaparent beaucoup de son temps et que l’idée d’Alexis d’avoir un son plus « trash » ne l’enchante pas. Après une bonne pause du groupe, on joue à la chaise musicale : Alexis et Manolo recrutent Étienne à la basse et Manolo prend le micro. Les Bannis renaissent, plus forts que jamais.

Après une participation plutôt difficile dans un concours de rock, Manolo décide de renvoyer Étienne. Heureusement, Manolo revient à la raison et le célèbre bassiste réintègre le groupe quelques jours plus tard, tout juste à temps pour préparer leur apparition la plus réussie à ce jour, le spectacle de fin d’année de Sainte-Trinité. Un triomphe qui nous a fait connaître la chanson Ça commence dans 3, 2, 1 écrite par Audrey-Anne, la gagnante du concours Ta chanson à la télé.

Vidéos

Le site Web de Ramdam requiert le lecteur Flash 8 ou plus pour écouter des extraits audio et vidéo. Vous pouvez le télécharger sur le site Web d'Adobe.

Ramdam
Carnet de création - Nouveau