Ramdam Télé-Québec

La fin d’une belle aventure!

Il y a huit ans était diffusé le premier épisode de la série Ramdam. Qui aurait alors cru que l’émission gagnerait les cœurs de milliers de jeunes téléspectateurs? Les péripéties des L.L.C. ont marqué l’imaginaire des familles québécoises qui pouvaient s’identifier aux attachants personnages. La conclusion de Ramdam se veut à l’image de la série : colorée, enjouée et festive!

Lors des débuts de Ramdam, on découvrait les Laporte-L’Espérance-Carpentier, une famille recomposée. Au fil des saisons, rires, conflits, complicités, manigances, déceptions et surprises se sont succédé dans leur foyer. Tous les membres de la famille ont appris à vivre ensemble, difficilement parfois, pour former un clan solide et uni : ils s’écoutent, se comprennent et s’entraident.

Cette formule a fait la popularité de la série dont le succès ne s’est jamais démenti : pour la période du 8 septembre au 26 octobre 2008, l’auditoire moyen de Ramdam était de 257 000 téléspectateurs par jour, pour une part de marché de 10,5 %. De plus, Ramdam a permis à de nombreux jeunes acteurs talentueux de se hisser au rang de vedettes nationales : Mariloup Wolfe, Maxime Desbiens-Tremblay, Mirianne Brûlé et Xavier Morin-Lefort, entre autres, font désormais partie des comédiens de séries jeunesse les mieux connus au Québec.